Gabés Cinéma Fen : Clap de fin
Lever du rideau pour les candidats qui concourent pour le prix du meilleur long métrage sélectionné, du meilleur court métrage ainsi que du prix Hackathon, celui du lauréat distingué dans la section réalité virtuelle.
C’est lors d’une cérémonie, réduite en nombre de personnes à cause de la Covid19, que sera clôturer un peu plus tôt que prévu la 3ème édition de Gabés Cinéma Fen.
Depuis le 18 juin, l’édition a rimé avec découvertes et programmations enrichissantes pour les festivaliers et les artistes de la section « El Kazma », celle du « K-Off », et autres installations visuelles nationales et internationales présentées pour la première fois. Une édition marquée par la participation des professionnels du milieu, de critiques, de Masterclass et toutes autres disciplines confondues.
Le jury s’est composé de noms de spécialistes du 7ème art et de l’art. Pour la section « longs métrages », Nadia Touijer de la Tunisie, Rasha Salti du Liban, Ghassan Salhab du Liban, Edourd Mills Afif de la France et Joumana Manna de la Palestine ont échangé longuement autour du vainqueur. Pour la section « courts métrages », Dorothée Myriam Kellou, Moonem Chouayet, Saskia Walker, Meyar El Roumy et Essia Boundaoui ont choisi les lauréats.
Les lauréats dans la catégorie « Longs métrages » sont nombreux. Mention spéciale à deux gagnants : A COMEDIAN IN A SYRIAN TRAGEDY de RAMI FARAH et UN JOUR SANS LENDEMAIN de MOHAMED SOUEID. Le prix du meilleur long métrage revient à DISQUALIFIED de Hamza Ouni. Pour la section « courts métrages » prix ex quo pour « Le départ » de Lassad Hamich et « So we live » de Randa Abou Fekher. Le prix VR est décerné à ACID WATER de Wael Lassoued et Houssem Bouabidi par un jury composé de Chiraz Laatiri, Selim Harbi et Mohamed Amine Hammouda.